Les équipes sont sur la bonne voie pour le déploiement d'Artemis I sur la rampe de lancement

Posted By NASA, James Webb, Hubble Space Telescope News Maker on 30-10-2022 17:26:23
Les équipes sont sur la bonne voie pour le déploiement d'Artemis I sur la rampe de lancement

Description

Les équipes sont sur la bonne voie pour faire rouler la fusée du système de lancement spatial et le vaisseau spatial Orion du bâtiment d'assemblage de véhicules (VAB) à la rampe de lancement 39B au plus tôt le vendredi 4 novembre avec le premier mouvement ciblé pour 00 h 01 HAE.

Les réparations mineures identifiées par des inspections détaillées sont pour la plupart terminées. Des préparatifs sont en cours pour préparer le lanceur mobile et le VAB au déploiement en configurant les bras et les ombilicaux du lanceur mobile et en continuant à rétracter les plates-formes d'accès entourant SLS et Orion à mesure que les travaux sont terminés.

Les essais du système de contrôle de la réaction sur les propulseurs à fusée solide jumelés, ainsi que l'installation des batteries de vol, sont terminés et ces composants sont prêts pour le vol. Les ingénieurs ont également remplacé les batteries de l'étage de propulsion cryogénique provisoire (ICPS), qui a été mis sous tension pour une série de tests afin de s'assurer que l'étage fonctionne correctement. Les équipes ont terminé avec succès les contrôles de confiance finaux pour l'ICPS, l'adaptateur d'étage du lanceur et la jupe avant de l'étage principal.

Les équipes continuent de travailler dans la zone intertank de l'étage central et de la partie supérieure des boosters pour remplacer les batteries. Ces zones resteront ouvertes pour soutenir les activités restantes des batteries et des systèmes de terminaison de vol. Les tests du système de terminaison de vol commenceront la semaine prochaine sur l'intertank et le booster et une fois terminés, ces éléments seront prêts pour le lancement. La charge des charges utiles secondaires dans l'adaptateur d'étage Orion est terminée.

Les équipes ont rechargé, remplacé et réinstallé plusieurs des instruments de rayonnement et l'accéléromètre du siège de l'équipage à l'intérieur d'Orion avant la fermeture du module de l'équipage pour le roulis. Les techniciens rafraîchiront les spécimens pour la charge utile de biologie spatiale sur la rampe de lancement. Les écoutilles du module d'équipage et du système d'abandon du lancement sont fermées pour le roulage vers le pad, et les ingénieurs effectueront les fermetures finales au pad avant le lancement.

Les équipes prévoient de déplacer le transporteur sur chenilles en position à l'extérieur du VAB avant de rouler dans l'installation au début de la semaine prochaine. L'agence continue de viser une date de lancement au plus tôt le 14 novembre à 00 h 07 HAE.

 

Tags: james webb, nasa, esa, mission artemis, lescope, lescope spatial hubble

For more information, please Click Here

Related Blogs

Ratings & Review

Uh oh! We couldn't find any review for this listing.
Post Review
Blogs Search

Recently Added Blogs

Name, Address, and Phone (NAP) information across online directories

In the digital age, a business's online presence plays a crucial role in attracting customers and establishing credibility. One essential aspect of this online presence is the Name, Address, and...

Name, Address, and Phone (NAP) information across online directories

In the digital age, a business's online presence plays a crucial role in attracting customers and establishing credibility. One essential aspect of this online presence is the Name, Address, and...

The Origins of the Universe: Understanding the Big Bang Theory

The Big Bang Theory stands as one of the most widely accepted explanations for the origins of the universe. This theory proposes that the universe began as an infinitely small, dense point and has...